Orientation

www.terminales2018-2019.fr : le site de référence pour l’orientation des élèves de 1ère et terminale

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mardi 4 décembre 2018 11:58 - Mis à jour le mardi 4 décembre 2018 11:58
parcoursup.jpg
Terminales2018-2019.fr offre aux lycéens de première et terminale une aide pour leurs choix d’orientation et l’élaboration de leurs parcours après le baccalauréat.

Ressources utiles à l’accompagnement des lycéens pour leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur :

Terminales2018-2019.fr offre aux  lycéens de première et terminale une aide pour leurs choix d’orientation et l’élaboration de leurs parcours après le baccalauréat.

Ils y trouveront notamment :

• les principaux conseils pour réussir leur orientation ;
  • des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;
  • des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service www.monorientationenligne.fr etc. ;
  • les premiers réflexes pour bien utiliser Parcoursup.

Les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer des recherches sur des formations disponibles en consultant l’offre de formation proposée en 2017-2018. Y sont présentés, pour chaque formation : les caractéristiques, notamment les attendus nationaux (compétences et connaissances nécessaires pour réussir) et l’organisation des enseignements.

L’offre de formation 2019, complète et mise à jour, sera disponible peu avant les vacances de Noël.