PARCOURSUP : Publication des «attendus» des formations

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le jeudi 18 janvier 2018 14:52 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 14:52
attendus.jpg
Le 12 décembre, le Ministère a publié les attendus pour les mentions de licence

Le Plan Etudiants présenté par le Gouvernement le 30 octobre dernier vise à améliorer l’orientation et la réussite des bacheliers dans l’enseignement supérieur. Dans cette optique, il prévoit que toutes les informations permettant aux bacheliers d’appréhender les formations de l’enseignement supérieur puissent être affichées sur la plateforme d’admission.

Ces « attendus », qui sont les connaissances et les compétences tacitement requises par les formations d’enseignement supérieur, seront donc désormais explicités, permettant aux lycéens de formuler des choix éclairés.

Le 12 décembre 2017, Ministère de l'Education Nationale a publié les attendus pour les mentions de licence (en pièce jointe).

Le portail PARCOURS propose aux élèves, familles et enseignants des ressources actualisées consultables sur :  https://www.parcoursup.fr/