Parcoursup : phase d'inscription et de formulation des vœux

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mercredi 6 février 2019 11:23 - Mis à jour le vendredi 15 février 2019 11:57
visuel_parcoursup_reduitx2_1200_740_02_(2)_1053303.jpg
À partir du 22 janvier, les candidats peuvent s'inscrire sur Parcoursup. Ils peuvent consolider leur projet d'orientation et formuler leurs voeux jusqu'au 14 mars inclus.

Les lycéens de terminale peuvent dès à présent s'inscrire sur Parcoursup et formuler leurs voeux.

Ils y trouveront :

• Toutes les informations sur le fonctionnement de la procédure 2019 : le calendrier, les tutoriels vidéos, les questions fréquentes.
  • L''offre de formation 2019 qui permet aux élèves d'effectuer leurs recherches et de consulter les contenus, l'organisation des enseignements, les attendus, les critères généraux d'examen des dossiers, les contacts etc. pour chaque formation.
  • Le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques via la rubrique « Questions fréquentes » qui sera enrichie au fil des étapes.

Les sites de référence :

www.terminales2018-2019.fr  : les conseils et informations utiles aux élèves pour construire leur projet d'orientation.

portail Eduscol : outils et ressources pour l'accompagnement des lycéens et l'information des familles.

A noter :

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr