Sur les traces de la Résistance dans le Vercors

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 18 mai 2018 14:07 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 14:07
VERCORS3.jpg
Les 25 et 26 avril derniers, lors d’un voyage scolaire à Vassieux en Vercors, 45 élèves de 3°3 et 3°4 du collège Alain Borne ont pu découvrir le maquis du Vercors étudié en classe.

Ils ont ainsi visité la grotte de la Luire et le musée de la Résistance, où ils ont pu manipuler des objets ayant appartenu à des maquisards. Ces élèves ont aussi pu appréhender les difficultés de vie de ces Résistants lors d’une course d’orientation-biathlon et d’une randonnée.

Ce séjour, organisé par MM. Vincent-Genod, Faure et Frégière ainsi que Mmes Louis et Bonnet, (professeurs d’EPS, de Physique-Chimie et d’Histoire-Géographie) a été subventionné par le Foyer Socio-Educatif, les Fédérations de Parents d’élèves, le Conseil Départemental de la Drôme, et le Ministère des armées (la Direction des Patrimoines, de la Mémoire et des Archives.)