Projet Egalité fille-garçon - 3ème épisode

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 21 décembre 2018 09:02 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2018 09:02
egalite3.jpg
Mardi 11 décembre, la classe de 213 a accueilli Lise et Wendy, éducatrices à la Sauvegarde de l’enfance et Alesia, éducatrice à Tempo Soleil.

Lise, Wendy, et Alesia ont été interviewées par Thérèse et Felicia.

A cette occasion, un studio mobile de la radio Soleil.fm, partenaire du projet,  a été installé au lycée afin d’enregistrer la rencontre.

L’émission a été diffusée mercredi 19 décembre après  le journal de Rhania Salhi de 12h00 sur Soleil.fm (89.3).

Pour écouter l’intégralité de l’interview, c’est  ici

La classe a, ensuite,  été divisée en deux ateliers afin de débattre sur le thème : l’égalité et le respect de l’autre dans une relation, l’objectif étant la prévention des violences physiques et morales.

Au vu de l’intérêt manifesté par les élèves, 2 autres interventions sont prévues en janvier 2019 sur les relations amoureuses.

Projet financé par la région Auvergne Rhône Alpes.