Projet Egalité fille-garçon - 2ème épisode

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 21 décembre 2018 08:17 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2018 08:17
egalite4.png
En novembre, les élèves ont bénéficié de l’intervention Pascale et Clémence de l’association Ebullition (Romans) sur le thème : Représentations et stéréotypes.

Depuis l’interview  d’Emmanuelle Favier en octobre, la classe a poursuivi sa réflexion par des débats en classe à partir d’articles de presse et de courtes vidéos.

En novembre, les élèves ont bénéficié de l’intervention Pascale et Clémence de l’association Ebullition (Romans), sur le thème : Représentations et stéréotypes.

Au programme :

Débats mouvants  « d'accord/pas d'accord » à partir d’affirmations basées sur des préjugés au sujet du  rôle des hommes et des femmes dans notre société.

Mini théâtre forum : des élèves présentent de courtes saynètes mettant en scène des situations « ordinaires » de sexisme.

Les autres élèves sont invités à réagir pour proposer une autre façon d'agir.

Ci-dessous, des « acteurs »en train d’interpréter une saynète : position décontractée et accessoires (casquette et lunettes de soleil)

Devant un public qui se prend au jeu et réagit !

Projet financé par la région Auvergne Rhône Alpes.