Les Cat’Women au collège Alain Borne

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le lundi 28 mai 2018 16:40 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 16:40
Cat'Women au CAB 2.JPG
Jeudi 17 mai, dans le cadre de la liaison troisième – seconde, des élèves du Lycée des Catalins, toutes membres de l’association "les Cat’Women", sont venues parler de leur établissement aux élèves féminines du collège Alain Borne.

Océane, Inès, Alisea, Eline et Tessa ont ainsi pu faire part de leur expérience. Les filières SSI (Sciences de l’ingénieur), STi2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) ont été présentées.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder la problématique des femmes dans les métiers scientifiques.

Ces jeunes filles, épanouies dans leurs études, ont brillamment démontré que les filières techniques et technologiques ne sont pas réservées à la gent masculine.