Tournoi sportif solidaire

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le lundi 4 juin 2018 13:44 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 13:44
solidarité Syrie 1.png
Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, entre midi et 13h30 ont eu lieu des matchs de basket et hand, organisés par la classe de 2nde2, dans le cadre du "projet solidarité" proposé par M.Veslin en EMC.

Les participants furent assez nombreux (environ 80 joueurs, des supporters, des organisateurs), mobilisés pour soutenir l'ONG Syria Charity.

Celle-ci, choisie à l'initiative de la déléguée Rania Dadi, intervient dans la terrible guerre en Syrie pour aider depuis 2011 plus de 400 000 victimes, dont des milliers d'orphelins.

Grâce à l'engagement des élèves de la classe et à la générosité des élèves (collégiens et lycéens) et des profs, la somme conséquente de 215€ sera envoyée à Syria Charity. Un record au LAB depuis plus de 10 ans !

Ce fut l'aboutissement d'une semaine de la solidarité au lycée avec une exposition sur le commerce équitable (classes de 104/105 avec Mme Cotin en EMC), des exposés sur la solidarité internationale et en France (202), un excellent "repas équitable" mardi 29 mai

Nous tenons à remercier tous les participants ainsi que M.Ortolani et M.Faugeron pour les autorisations, la MDL pour la mise à disposition de boissons, la Vie Scolaire pour les inscriptions, les agents pour la sono, les professeurs d'EPS (CAB & LAB) qui ont encadré l'activité.

Bravo à l'équipe de basket de 3ème qui a gagné le tournoi et pour le fair-play qui a régné.

Les élèves de la 202 et Luc Veslin