Journée du lycéen le mardi 29 janvier 2019 à Grenoble

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 11 janvier 2019 14:26 - Mis à jour le vendredi 11 janvier 2019 14:26
journee lyceen.jpg
La journée portes ouvertes des universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens ! Programme disponible en téléchargement sur l'application "journée du lycéen". Inscriptions à la vie scolaire.

Lors de cette journée, vous pourrez :

Dialoguer avec des enseignants et des étudiants. Ils présenteront les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés et les dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.

Participer à des séances d’information et de découverte des enseignements, à des conférences thématiques.

Vous renseigner auprès des services d’information et d’orientation qui seront présents sur chacun des sites.

Un passeport pour l’université

Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Toutes les informations en cliquant ici

iNSCRIPTION DES ELEVES DE 1ère GENERALE A LA VIE SCOLAIRE DU LYCEE