COMPETITION EUROPEENNE DE STATISTIQUES

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 8 juin 2018 08:23 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2018 10:07
20180607_154625.png
Marie HOTE, Thomas HAUSWALD et Benjamin KAOULA, élèves de première S du lycée Alain Borne, ont participé cette année à la compétition européenne de statistiques qui réunissait 11 pays européens dont la France.

La sélection des lauréats s’est faite en deux temps : une compétition nationale d’abord, avec la production d’une étude sur un document statistique fourni par l’INSEE, puis pour les trois meilleures équipes de chaque pays la participation au concours européen avec production d’une vidéo sur le thème : “Les statistiques, à quoi ça sert ?”

Nos trois élèves ont brillamment relevé le défi puisque leur équipe s’est classée 4ème sur plus de 400 candidats français !

Même s’ils ne participeront pas à la phase européenne, ils vont être récompensés par l’INSEE qui leur attribue le prix spécial du jury pour l’originalité de l’étude menée.

Ils se rendront donc à Paris le 05 juillet prochain pour recevoir leur prix, accompagnés de leur professeur de mathématiques M SAHY

Encore toutes nos félicitations à nos trois compétiteurs !

Pour en savoir plus : https://www.insee.fr/fr/information/3142481