A la découverte de la Toscane pour les élèves de 2nde euro

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mardi 3 avril 2018 08:28 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 08:11
IMG_6337.JPG
Les élèves de Seconde de la section Européenne Italien du lycée Alain Borne ont passé une semaine chez leurs correspondants Italiens, à Empoli, du 21 au 28 mars 2018.

Accompagnés par leur professeur d’Italien Maria Vivier-Boudrier et leur professeur d’Histoire Géographie Stéphane Barris, ils ont parcouru les lieux de la Renaissance italienne. La visite des Offices à Florence leur a permis de découvrir les chefs-d’œuvre de Giotto, Michelangelo, Botticelli et Caraveggio.

Ils ont aussi suivi les traces de Léonard de Vinci dans sa ville natale et ont pu découvrir dans le musée les inventions de ce génie de la Renaissance. Un programme très chargé avec des visites guidées entre autres de Sienne et Pise où les élèves ont gravi les 290 marches de la tour penchée.

Un voyage très riche en découvertes et en rencontres qui marquera sans doute la mémoire des élèves.

Cet échange a reçu le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes et des fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP.