Restauration collège

Par admin alain-borne, publié le vendredi 21 juillet 2017 15:31 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 15:48

Les élèves du collège ont la possibilité d’être externes ou demi-pensionnaires.

Ils sont demi-pensionnaires les jours où ils déjeunent au collège.
(Choix des jours : après la rentrée, sur carte de sortie provisoire, remise par la Vie Scolaire)

Pour l’inscription à la demi-pension, il faut se présenter au bureau n°4 ou 5 du service intendance au lycée avec un moyen de paiement (chèque ou espèces).

Le repas coûte 3,95 € et le badge d'accès au self 3,45 € (tarifs modifiables au 1er janvier).

Vous approvisionnez le compte de votre enfant et le réalimentez avant qu'il ne soit vide, à raison d'un minimum souhaité de 50 € (il n'est pas nécessaire que la somme corresponde à un nombre exact de repas). Le coût du badge sera prélevé sur la somme versée.

Pour réalimenter le compte avant midi, vous disposez de trois possibilités :

• effectuer un paiement en ligne avant 10 h 30 (minimum 30 €) en vous rendant sur notre site (citescolairealainborne.fr) puis paiement restauration. Pour cela il faut déjà être inscrit et posséder un badge (voir procédure détaillée ci-dessous).
  • établir un chèque à l'ordre du lycée Alain Borne et le déposer avant 9 h dans la boîte à lettres située à la loge d'accueil de l'établissement ou jusqu'à 10 h 15, dans la boîte à lettres située au service intendance du lycée. Il faut impérativement inscrire au dos le nom et le prénom de l'élève.
  • payer en espèces en se présentant au bureau n°5 du service intendance ou utiliser la borne kiosk située au self (sans rendu de monnaie).

Procédure pour paiement en ligne :

• Si vous ne possédez pas encore votre identifiant et mot de passe : cliquer sur "demande de création de compte", saisir les 5 derniers chiffres indiqués au dos du badge d'accès au self, saisir une adresse mail valide sur laquelle votre identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 h
  • Sinon saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe déjà communiqués par mail et suivre les instructions proposées à l'écran

A noter:

Les comptes sont crédités tous les matins à 10 h 30

Un reçu vous sera adressé par mail à la fin de chaque paiement

NOUS CONTACTER : alainborne.restauration@ac-grenoble.fr

Informations complémentaires :

- Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez établir un seul chèque avec au dos leurs noms et prénoms et la somme souhaitée par enfant. Pour le paiement en ligne, il faut créer un compte par enfant.

- En cas de perte du badge, s’adresser immédiatement au bureau n°4 ou 5 du service intendance du lycée pour le suspendre ou pour en acheter un autre. Le coût du badge sera prélevé sur le compte cantine.